Ma bibliothèque

Ma lecture du moment

Couverture du livre Brûlez tout

Brûlez tout

de Christophe MOLMY

Quelques livres

Couverture du livre D'entre les morts

D'entre les morts

de Alexis LAIPSKER

La macabre mise en scène qui attend le commissaire Venturi au fond d'une cave est l'une des pires horreurs auxquelles il a dû faire face. Bien qu'affaibli par la maladie qui le ronge, il met tout en œuvre pour résoudre cette nouvelle affaire avec l'aide d'Olivia Montalvert, brillante psychocriminologue.

Couverture du livre Femme sur écoute

Femme sur écoute

de Hervé JOURDAIN

Strip-teaseuse et escort-girl, Manon Legendre ne mène qu'une bataille, celle de son avenir. Son plan : racheter une boutique sur les Champs-Élysées et, par la même occasion, sa respectabilité. Mais ça, c'était avant qu'on pirate sa vie. Lola Rivière, quant à elle, est de l'autre côté de la barrière. Experte en cybercriminalité, elle vient de rejoindre une équipe de flics aguerris tout juste délogés du légendaire 36, quai des Orfèvres, pour un nouveau cadre aseptisé. Sans connexion apparente, les deux femmes vont pourtant se rencontrer et naviguer dans les méandres de la cybersécurité, des écoutes et du jeu médiatique. Le plus dangereux prédateur n'est pas forcément celui qu'on croit...

Couverture du livre Dictionnaire des chansons de mylène farmer

Dictionnaire des chansons de mylène farmer

de Benoît CACHIN

Mylène Farmer est LA chanteuse française depuis deux décennies. Grâce à un univers très personnel, elle réussit à unir autour de ses chansons un nombre impressionnant d'admirateurs, tous attentifs au sens de ses textes, s'y identifiant et s'attachant à collectionner le moindre objet qui émane de la chanteuse. Certains ont pensé déceler dans ses nombreuses provocations un esprit marketing très affûté, une aubaine commerciale, gage de popularité. Cependant, c'est méconnaître le monde de Mylène Farmer ; un monde torturé et mélancolique façonné par de multiples références littéraires, cinématographiques ou picturales. Un monde homogène où le mystère est la pierre angulaire. La chanteuse sait capter l'air du temps et si elle est devenue une icône chantant des sentiments peu avouables, elle sait également jouer de cette image, la contourner, s'en moquer : l'autodérision est la marque des artistes complets. Pour la première fois, un ouvrage est consacré au travail artistique de Mylène Farmer. Ce dictionnaire est enfin l'occasion de remettre les choses à leur place et de valoriser justement une carrière à bien des égards exemplaire.

Couverture du livre Les clés de la manipulation

Les clés de la manipulation

de Viktor VINCENT

Il serait si simple de vivre dans une société où chaque individu considère votre opinion comme la vérité absolue ! Malheureusement, le monde ne tourne pas rond, les nuisibles et les imbéciles nous imposent leurs rythmes et nous font perdre trop souvent le contrôle de notre vie. Avec beaucoup d'humour et d'ironie, ce petit manuel vous donnera les clefs pour reprendre la main et vous imposer comme l'unique chef que ce monde mérite. Vous découvrirez comment neutraliser les toxiques, vous cultiverez l'art délicat d'avoir toujours raison et jouerez de la mauvaise foi comme personne. En d'autres mots, vous apprendrez à devenir le maître de votre vie et de celle des autres.

Couverture du livre Le livre noir de l'agriculture

Le livre noir de l'agriculture

de Isabelle SAPORTE

Vous souvenez-vous des Shadoks, ces étranges oiseaux qui passaient leur vie à pomper, pomper, pomper et à inventer des machines toujours plus absurdes ? Les Shadoks, aujourd’hui, c’est nous, ou plutôt notre agriculture. Malgré son coût prohibitif, celle-ci ne respecte ni le pacte social qui la lie aux paysans, ni le pacte environnemental qui la lie aux générations futures, ni même le pacte de santé publique qui la lie à chacun de nous. Les ressources d’eau sont gaspillées, polluées. Nous recevons chaque jour dans nos assiettes notre dose de pesticides et autres résidus médicamenteux. L’agriculteur ne s’en sort plus, et il est injustement voué aux gémonies, lui qui n’est que le bouc émissaire d’un système qu’il subit. La confiance est rompue. Pendant deux ans, Isabelle Saporta a parcouru les campagnes françaises. Dans cette enquête, elle met au jour l’absurdité du système, en le remontant de la fourche à la fourchette, du cours d’eau pollué aux cancers environnementaux provoqués par les pesticides, des animaux trop traités à l’antibiorésistance. La conclusion semble s’imposer : puisque notre agriculture pose plus de problèmes qu’elle n’en résout, il est urgent de changer de cap et de revenir à davantage de raison. Mais si tout le monde s’accorde sur le constat d’échec, aucun responsable politique ne veut prendre le risque de s’attaquer aux fondements de l’agriculture intensive. Loin de se contenter de brosser un tableau alarmiste, Isabelle Saporta avance des solutions simples. Pour les trouver, il suffit de savoir écouter ceux qui connaissaient le monde avant son délire productiviste. Ceux qui, aujourd’hui, travaillent d’arrache-pied à remettre les champs dans les sillons du bon sens paysan. Isabelle Saporta est journaliste. Elle a longtemps préparé les émissions de Jean-Pierre Coffe sur France Inter. Elle est l’auteur de documentaires, dont Manger peut-il nuire à notre santé ? et collabore à Marianne.

Couverture du livre Tu nous appartiens

Tu nous appartiens

de Jp DELANEY

Pete et Maddie Riley forment une famille on ne peut plus ordinaire avec leur petit garçon de deux ans. Un matin, un inconnu frappe à leur porte, détenteur d’une vérité destructrice : leurs fils ont été échangés à la naissance. L’enquête est ouverte. Qu’a-t-il bien pu se passer, cette nuit-là, alors que deux femmes accouchaient dans la même clinique de leurs fils prématurés ? Malgré toute leur bonne volonté, ces parents se retrouvent face à une situation impossible qui bouleverse leur univers familial – et qui révélera leur nature profonde. Pour protéger les enfants, ces deux couples devront faire un choix. Et vous, que choisiriez-vous ? Liens du cœur ou liens du sang ?

Couverture du livre Luca

Luca

de Franck THILLIEZ

Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt. Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort. Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire. S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre. C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

Couverture du livre L'ile du diable

L'ile du diable

de Nicolas BEUGLET

Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche… Des extrémités gangrenées… Un visage figé dans un rictus de douleur… En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ? Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?