Ma bibliothèque

Ma lecture du moment

Couverture du livre Douze balles pour marie-thérèse

Douze balles pour marie-thérèse

de Paul BEAUPERE

Quelques livres

Couverture du livre Service action - louve alpha

Service action - louve alpha

de Victor K

Projeté sur les missions les plus sensibles dans le conflit ukrainien, le Service Action, bras armé de la DGSE, s'apprête, sur ordre du chef de l'État, à punir en Afrique le groupe mercenaire Wagner, coupable des pires crimes de guerre. Mais le SA est au même moment ciblé par un nouveau danger immédiat : désormais, plus aucun de ses agents n'est en sécurité dans le monde. Chef de l'unité, le colonel Coralie Desnoyers, alias Athéna, se dresse en premier bouclier pour protéger son effectif menacé. De la brousse du Sahel aux ruines de Bakhmout, aucun répit pour Athéna, engagée dans une lutte à mort. Alors qu'on la pensait tombée dans les oubliettes de l'Histoire, une ombre maléfique frappe les ennemis de la Russie. La plus grande des terreurs est de retour.

Couverture du livre Solitude et vibrations

Solitude et vibrations

de Denis DAMBRE

Ce recueil entrouve une fenêtre sur les retrouvailles de l'auteur avec lui-même lorsqu'il bascule du bruit du monde au silence de l'isolement. Le va-et-vient entre l'Afrique et l'Europe constitue le fil conducteur de la composition dramaturgique de l'oeuvre.

Couverture du livre Le sang du temps

Le sang du temps

de Maxime CHATTAM

Automne 2005. Marion doit fuir Paris dans l’urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l’accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée… Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n’y croit pas… Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !

Couverture du livre La terre des morts

La terre des morts

de Jean-christophe GRANGE

Quand le commandant Corso est chargé d’enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses, il pense avoir affaire à une traque criminelle classique. Il a tort : c’est d’un duel qu’il s’agit. Un combat à mort avec son principal suspect, Philippe Sobieski, peintre, débauché, assassin. Mais ce duel est bien plus encore : une plongée dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes. Un vertige noir dans lequel Corso se perdra lui-même, apprenant à ses dépens qu’un assassin peut en cacher un autre, et que la réalité d’un flic peut totalement basculer, surtout quand il s’agit de la jouissance par le Mal.

Couverture du livre Les arcanes du chaos

Les arcanes du chaos

de Maxime CHATTAM

Et si le monde qui nous entoure n'était qu'illusions, mensonges et manipulations ? Célibataire parisienne sans histoire, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Et si l'Histoire n'était que manipulation ?

Couverture du livre Le temps des assassins

Le temps des assassins

de Alexandre LITVINENKO

Le 23 novembre 2006, Alexandre Litvinenko, ancien agent des services secrets russes réfugié en Grande-Bretagne en 2000, mourait empoisonné après plus de trois semaines d'atroces souffrances dues à l'ingestion d'une substance radioactive, le polonium 210. Les regards se sont immédiatement tournés vers Moscou, car Litvinenko, dissident d'une nouvelle génération, s'était penché sur les conditions d'accession au pouvoir en 2000 de Vladimir Poutine, l'ex-patron des services de sécurité russes, le FSB. Litvinenko et son coauteur, Iouri Felchtinski, ont enquêté en particulier sur la série d'attentats commis en septembre 1999 dans plusieurs villes de Russie, qui provoquèrent la mort de plus de trois cents personnes et créèrent une psychose providentielle : ils permirent à Poutine de se présenter à l'élection présidentielle de 2000 en champion de la sécurité, et l'attribution des crimes aux Tchétchènes prépara l'opinion au lancement de la deuxième guerre de Tchétchénie, guerre qui justifia la prise en main du pouvoir par les services secrets. Litvinenko et Felchtinski analysent notamment l'attentat terroriste déjoué à temps dans la ville de Riazan et avancent qu'il aurait été monté de toutes pièces par le FSB. Ils révèlent la collusion entre les milieux du crime organisé et les structures de sécurité de l'État, - dont le FSB - et la reproduction des méthodes des premiers par les seconds (attentats, assassinats commandités, enlèvements, extorsions de fonds). Cette enquête, à base de faits, de noms, de dates, de témoignages et de documents, s'appuyant sur le pointage des incohérences véhiculées par la presse officielle, met à jour les réseaux d'influence qui ont asservi l'État, assassiné des concitoyens et fomenté un complot digne de l'incendie du Reichstag en 1933. C'est le tableau inquiétant d'une ancienne superpuissance en pleine dérive mafieuse, sous le regard approbateur des plus hautes autorités de l'État qui nous est dressé par Litvinenko et Felchtinski. Le Temps des assassins a été interdit en Russie. Nombre de ceux qui ont contribué à sa publication sont morts assassinés.

Couverture du livre Savoir acheter, le guide des étiquettes

Savoir acheter, le guide des étiquettes

de Marie-paule DOUSSET

Le guide incontournable pour comprendre ce qui est écrit sur les étiquettes de tout fou presque ce qui fait notre quotidien : alimentaire, alcools, vins, habillement et textile, produits de beauté, de soins et de maquillage, meubles, cuir... Dans un langage clair, en s'appuyant sur des centaines de produits usuels, Savoir acheter vous aidera à dépenser moins en achetant mieux. Nouveau : le 1er guide complet sur les étiquettes. Grâce à cet outil indispensable, fini la panique, vous saurez : Décoder toutes les étiquettes puisqu'il explique les ingrédients et les composants des produits. Traduire en français courant le charabia marketing ou les formules chimiques compliquées. Décrypter enfin les additifs alimentaires ou les principaux composants de votre parfum préféré. Trouver une info, sans pub, sur les différents produits. Apprendre ce que nos parents n'ont pas pu nous transmettre, car cela n'existait tout simplement pas de leur temps. Identifier les allergènes, les OGM, les substances fabriquées à partir d'animaux (pour les végétariens), les produits biologiques, les composants " à risque "... Retrouver la confiance dans vos achats parce que vous comprendrez enfin ce que vous achetez. Avoir une meilleure hygiène de vie en décodant les différentes allégations, style " sans sucres ajoutés ". Comprendre ce qui fait le prix d'un produit. Reconnaître les faux labels des vraies garanties, le Grand Cru Pomerol (un faux, il n'y a pas de classement dans le pomerol), un meuble en bois " massif ", etc. Si vous voulez mieux acheter, ce guide deviendra vite votre compagnon indispensable de shopping !

Couverture du livre Un animal sauvage

Un animal sauvage

de Joël DICKER

Braquage à Genève 2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers... Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller. Son mari est empêtré dans ses petits arrangements. Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu'à l'obsession et l'épie dans sa vie la plus intime. Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser. Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l'origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.