Ma bibliothèque

Ma lecture du moment

Couverture du livre Le tueur des contes de fées

Le tueur des contes de fées

de Jess KAAN

Quelques livres

Couverture du livre La prunelle de ses yeux

La prunelle de ses yeux

de Ingrid DESJOURS

Il est aveugle. Elle est ses yeux. Elle pense le guider vers la lumière. Il va l'entraîner dans ses ténèbres. Gabriel a tout perdu en une nuit. Son fils de dix-sept ans, sauvagement assassiné. Ses yeux. Sa vie... Les années ont passé et il n'a pas renoncé à faire la lumière sur la mort de son enfant. Quand un nouvel élément le met enfin sur la piste du meurtrier, c'est une évidence : il fera justice lui-même. Il recrute alors Maya, une jeune femme solitaire et mélancolique, sans lui avouer ses véritables intentions...

Couverture du livre Le crépuscule des fauves

Le crépuscule des fauves

de Marc LEVY

"Maya a disparu. Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves. Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés. Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limites. Mais qui est 9 ?

Couverture du livre Miserere

Miserere

de Jean-christophe GRANGE

"Ce sont des enfants. Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits. Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille. Mais leur pureté est celle du Mal." Étrange assassinat d'un chef de chorale d'origine chilienne dans l'église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de chœur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre: perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du Miserere d'Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres: pointure 36... Pour mener l'enquête, deux flics borderline comme les aime Grangé: Kasdan, le vieux briscard à la retraite, et Volo le toxico, beau comme une rock star. Origines arménienne et russe. Deux hommes intelligents, acharnés, hantés par leur passé. Du pur Grangé, complexe, tourmenté, baroque. Un de ses meilleurs thrillers, peut-être le plus inquiétant, qui mêle enfance, torture (des bourreaux nazis aux bourreaux chiliens), expérimentations scientifiques ultimes et musique...

Couverture du livre Les sociétés secrètes

Les sociétés secrètes

de Le COLLECTIF

Quelle était la religion des druides gaulois ? Pourquoi la Kabbale revient-elle à la mode ? Quel est le vrai visage des Templiers ? D'où vient la Mafia ? Comment est organisée la nébuleuse al-Qaida ? Toutes ces questions et bien d'autres encore - en tout près de soixante-dix - sont traitées dans cet ouvrage, qui offre à la fois le dernier état des connaissances et le plaisir d'un récit alerte et vivant. Initiations mystérieuses, rites révélés, quêtes spirituelles et complots peuplent cet ouvrage pour le plus grand bonheur du lecteur. Une encyclopédie historique illustrée des sociétés secrètes de l'Antiquité à nos jours. Une approche d'abord thématique puis chronologique à l'intérieur de chaque thème.4 grands thèmes :les sociétés religieuses (le culte de Dionysos, les druides, la Kabbale, l'Opus Dei...)Les sociétés initiatiques (chamanisme, Templiers, Franc-Maçonnerie)Les sociétés politiques (les assassins, le ku klux klan, Al Quaida)Les sociétés criminelles (les Thugs, la mafia Italienne, les Yakusa...).Pour chaque société évoquée, l'ouvrage présente ses buts, son fonctionnement, ses rites, sont histoire, ses grandes figures...Le seul ouvrage généraliste sur le sujet. Un ouvrage qui permet de faire la part des choses entre réalité et fantasmes. La grande vogue de l'ésotérisme en France qui s'accompagne d'un regain d'intérêt pour le spirituel (phénomène Da Vinci Code). Un format pratique et un prix qui séduiront le grand public.

Couverture du livre Anges et démons

Anges et démons

de Dan BROWN

Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué par le Conseil européen pour la recherche nucléaire à Genève. Le physicien Leonardo Vetra a été retrouvé assassiné dans son laboratoire. Sur son corps, gravé au fer rouge, un seul mot : ILLUMINATI. Les Illuminati, une confrérie secrète disparue depuis quatre siècles qui resurgit et qui a juré d'anéantir l'Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrible bombe à retardement menace !

Couverture du livre Sang d'encre au 36

Sang d'encre au 36

de Hervé JOURDAIN

Véritable immersion au coeur du 36, quai des Orfèvres. Une enquête en forme d'hommage à Georges Simenon où l'auteur nous mène de moments de doute en moments de tension. La Crim' est dans tous ses états. Tous les vendredis, un tueur sévit dans les milieux culturels puis nargue par l'envoi d'un courrier les policiers du 36. Après le premier assassinat d'un conseiller d'orientation, la nouvelle victime appartient encore à l'Education nationale. L'équipe du commandant Duhamel croit tenir quelque chose. Illusion : les victimes "sans histoire" s'accumulent et la Brigade criminelle du quai des Orfèvres s'inquiète de ne pas avoir de piste solide. Rien ne semble lier ces meurtres en série... sauf, peut-être, la passion des victimes pour les romans policiers. Une seule chose est sûre : la vérité n'est pas là où on l'attend.

Couverture du livre Monsieur le président : scènes de la vie politique (2005-2011)

Monsieur le président : scènes de la vie politique (2005-2011)

de Franz-olivier GIESBERT

"Avec ce livre, je n’ai pas l’intention d’ajouter une pierre à toutes celles qui font déjà tas autour de Nicolas Sarkozy, comme sur un terrain de lapidation. Cet homme étrange, qui file devant le vent, a, de toute évidence, des talents et même des qualités. J’ai essayé de raconter "N. le maudit" tel que je l’ai vu, avec ses grandeurs, ses petitesses et ses ridicules. Me suis-je trompé ? N’ai-je pas forcé le trait ? Mon portrait n’est-il pas honteusement caricatural ? Chaque fois que je termine un livre politique, je me pose les mêmes questions. À vous de répondre."

Couverture du livre Leurs secrets

Leurs secrets

de Angelina DELCROIX

« C’est trop beau cet échange de maison, ça cache quelque chose. » Sur le papier, tout le monde devait trouver son compte dans l’échange de maisons auquel les deux couples avaient souscrit. Alma et Léon qui rêvaient d’un Noël de carte postale montagnarde, avaient troqué leur maison contre ce beau et grand chalet qui blanchissait déjà sous l’assaut des flocons. Capucine et Marin, qui avaient de la famille dans la région et une envie d’embruns, s’installaient eux dans la luxueuse villa bretonne d’Alma et Léon. Chaque couple allait donc se glisser dans la vie de l’autre pour deux semaines, dans l’inconnu et le dépaysement idéalisés. Découvrir un nouvel environnement, un autre mode de vie, des habitudes différentes. Et très vite, les secrets que chacun avait laissés sur place. Des secrets, qui, déterrés, n’allaient pas tarder à défigurer la magie de Noël et transformer l’illusion en effroi.