Rose mafia

Couverture de Rose mafia par Gérard DALONGEVILLE
Gérard DALONGEVILLE

EAN: 9782847244021

210 pages

Enquête

EDITIONS JACOB DUVERNET (23/02/2012)

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

Résumé

« J'ai toujours cru en mon parti, le PS. J'ai menti pour le protéger. J'ai subi l'enfermement, l'emprisonnement pour sauver un système. J'ai payé pour d'autres. Et un jour, j'ai dit : ça suffit ! »
Ancien maire d'Hénin-Beaumont dans le Nord-Pas-de-Calais, Gérard Dalongeville a été poursuivi en 2009 pour détournement defonds publics et placé en détention en maison d'arrêt pendant huit mois.
Sorti de prison, cet homme meurtri a décidé de parler pour la première fois ! ­et de tout raconter sur les commissions versées au parti par des entreprises du nord de la France pour obtenir des marchés publics, sur des comptes au Luxembourg, sur l'enrichissement personnel de plusieurs responsables politiques, le clientélisme, le népotisme.
Gérard Dalongeville lève le voile sur les moeurs troubles des responsables socialistes dans le Pas-de-Calais, ne laisse rien dans l'ombre, décrit dans les moindres détails les petites combines et les grandes machinations, donne des noms, des dates, des lieux, des sommes.
Le résultat est effarant et ne manque pas de soulever des questions sur les pratiques des élus de ce pays !
Rose Mafia raconte une histoire hors du commun. Ce livre va peut-être déplaire, sûrement choquer. Il est la confession d'un homme qui tente aujourd'hui de se reconstruire et qui a placé sa confiance

Avis

Le fukushima du PS
On se doutait que certains politiques étaient corrompus mais Gérard Dalongeville nous en apporte la preuve avec son livre de "repenti". Il nous décrit par le menu les méthodes digne de la mafia avec tous les noms et les lieux ainsi que sa mise en détention. En espérant que les journalistes ne lâcheront pas l'affaire. Après il ne faut pas s'étonner que les français ne croient plus en la politique.

Page précédente