Ma bibliothèque

Ma lecture du moment

Couverture du livre Malaven

Malaven

de Olivier BAL

Quelques livres

Couverture du livre C'est arrivé la nuit

C'est arrivé la nuit

de Marc LEVY

"Ils sont hors la loi mais ils œuvrent pour le bien. Ils sont 9. Ils sont amis, partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers. Et pourtant ils ne se sont jamais rencontrés, jusqu'au jour où… C’est arrivé la nuit, une course folle et terrifiante dans les rues d’Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres. Et un pari dangereux : s’attaquer à la vilenie du monde.

Couverture du livre J'irai cracher sur vos tombes

J'irai cracher sur vos tombes

de Boris VIAN

Lee Anderson, vingt-six ans, a quitté sa ville natale pour échouer à Buckton où il devient gérant de librairie. Il sympathise dans un bar avec quelques jeunes du coin. Grand, bien bâti, payant volontiers à boire, Lee, qui sait aussi chanter le blues en s'accompagnant à la guitare, réussit à séduire la plupart des adolescentes. Un jour il rencontre Dexter, le rejeton d'une riche famille qui l'invite à une soirée et lui présente les soeurs Asquith, Jean et Lou (17 et 15 ans), deux jeunes bourgeoises avec "une ligne à réveiller un membre du Congrès". Lee décide de les faire boire pour mieux les séduire... et poursuivre son sinistre dessein. Ecrit à la suite d'un pari, cet excellent pastiche de roman noir fut publié en 1946 sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, un prétendu auteur américain. Récit d'une vengeance, dénonciation du racisme et de l'intolérance, ce best-seller fut jugé à l'époque immoral et pornographique, ce qui amena son interdiction en 1949 et la condamnation de son auteur pour outrage aux bonnes moeurs. --Claude Mesplède

Couverture du livre Gagner n'est pas jouer

Gagner n'est pas jouer

de Harlan COBEN

Un vieil homme sauvagement assassiné à New York. À ses côtés, une toile de maître et une valise portant les inscriptions WHL III. Windsor Horne Lockwood III. Win. Un privé aux méthodes très spéciales, héritier d'une influente famille américaine. Quel lien entre ce crime abject et les Lockwood ? Le passé remonte. Une jeune fille séquestrée dans la " Cabane de la terreur ". Un groupe d'ados illuminés devenus terroristes. Une spirale de colère, de haine, de vengeance que rien ne semble pouvoir arrêter. L'heure est venue pour Win de faire sa propre justice.

Couverture du livre Quand le chat n'est pas là...

Quand le chat n'est pas là...

de Mj ARLIDGE

Un tueur fou et sans pitié. Des victimes que rien ne semble relier. Un psychopathe prêt à tout pour se venger. Un thriller glaçant qui hantera longtemps ses lecteurs. Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d'une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu'elles sont seules chez elles. Helen Grace et son équipe sont chargées de l'enquête. La panique gagne peu à peu les habitants de Southampton. L'inspectrice se trouve, elle, menacée par une vieille connaissance surgie du passé et qui ne reculera devant rien pour assouvir sa vengeance. Un jeu du chat et de la souris terrifiant. Un suspense à couper le souffle.

Couverture du livre Le passager

Le passager

de Jean-christophe GRANGE

Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ?... "Grangé a le chic, en construisant avec une minutie d'horloger son intrigue au long cours, de rendre crédible ce que son imagination débordante invente de façon totalement débridée. Bravo l'artiste !" Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire. Diaboliquement construit suivant le principe des poupées russes, "Le Passager" se dévore avec un mélange d'effroi et de jubilation. Grangé explore la frontière ténue qui sépare la raison de la folie. Celle floue entre le bien et le mal. Il nous entraîne vers des abîmes d'autant plus angoissants qu'il les a puisés dans l'ordinaire - à peine exagéré - de la société contemporaine et ses dérives.

Couverture du livre Leurs secrets

Leurs secrets

de Angelina DELCROIX

« C’est trop beau cet échange de maison, ça cache quelque chose. » Sur le papier, tout le monde devait trouver son compte dans l’échange de maisons auquel les deux couples avaient souscrit. Alma et Léon qui rêvaient d’un Noël de carte postale montagnarde, avaient troqué leur maison contre ce beau et grand chalet qui blanchissait déjà sous l’assaut des flocons. Capucine et Marin, qui avaient de la famille dans la région et une envie d’embruns, s’installaient eux dans la luxueuse villa bretonne d’Alma et Léon. Chaque couple allait donc se glisser dans la vie de l’autre pour deux semaines, dans l’inconnu et le dépaysement idéalisés. Découvrir un nouvel environnement, un autre mode de vie, des habitudes différentes. Et très vite, les secrets que chacun avait laissés sur place. Des secrets, qui, déterrés, n’allaient pas tarder à défigurer la magie de Noël et transformer l’illusion en effroi.

Couverture du livre Sang d'encre

Sang d'encre

de Robert GALBRAITH

Lorsqu’Edie Ledwell entre dans le bureau de la détective Robin Ellacott, elle est dans tous ses états. Cocréatrice d'un dessin animé très populaire nommé Sang d’encre, Edie est harcelée en ligne par un mystérieux personnage, qui se présente sous le pseudonyme d'Anomie, dont elle cherche désespérément à découvrir l'identité. Robin lui explique que l'agence ne peut rien pour elle, mais quelques jours plus tard, elle apprend une terrible nouvelle : Edie a été tuée dans le cimetière londonien de Highgate, là-même où se déroule l’intrigue de Sang d’encre. Robin et son associé Cormoran Strike se lancent alors sur les traces d'Anomie sans imaginer que cette traque va s’avérer plus complexe et périlleuse que prévu. Entre les secrets de la toile, les intérêts commerciaux et les conflits familiaux, Strike et Robin se retrouvent embarqués dans une affaire qui va les mettre en grand danger. Mais est-ce qu'adversité rimera enfin avec amour ? Sixième volume des aventures de Cormoran Strike, Sang d’encre est un véritable tour de force, une enquête à couper le souffle.

Couverture du livre L'ickabog

L'ickabog

de Jk ROWLING

Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L'Ickabog arrive...La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n'y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux : Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie ! Mais dans tout le royaume, un monstre rôde : selon la légende, l'Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu'elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante...Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia.