Ma bibliothèque
Ma lecture du moment
Les nouvelles chroniques d'un médecin légiste
de Michel SAPANET
Quelques livres
Larousse médical
de Le COLLECTIF
Le Larousse médical répond à toutes les questions sur le corps humain, ses fonctions et leurs traitements. Réalisé avec le concours de 150 éminents spécialistes, ce dictionnaire de référence, unique en son genre, dresse un panorama complet et actuel des connaissances médicales : plus de 6 000 articles revus de A à Z, des nouveaux articles, 12 dossiers santé, un atlas du corps humain . Cet ouvrage comporte en outre 16 pages de symptômes et maux courants, un index des symptômes pour faciliter la recherche des maladies correspondantes et les adresses de 350 associations d'aide aux malades.
Solitude et vibrations
de Denis DAMBRE
Ce recueil entrouve une fenêtre sur les retrouvailles de l'auteur avec lui-même lorsqu'il bascule du bruit du monde au silence de l'isolement. Le va-et-vient entre l'Afrique et l'Europe constitue le fil conducteur de la composition dramaturgique de l'oeuvre.
Les poupées
de Alexis LAIPSKER
" Ils diront que je suis fou. Que je tue pour jouer. Vous seuls connaîtrez mon secret. Mais êtes-vous prêts ? Jouez avec moi ! " Une voyante en crise. Un flic bourru comme on n'en fait plus. Une jeune psy à qui on ne la fait pas. Une série de meurtres à la mise en scène macabre. Une course contre la montre terrifiante.
La mâchoire de caïn
de Edward powys MATHERS
Six meurtres. Cent pages. Des millions de possibilités… une seule est la bonne. Les pages de ce livre ont été accidentellement imprimées dans le désordre, mais il est possible – avec un peu d’intelligence et de logique – de les remettre dans l’ordre, et de découvrir ainsi qui sont les six victimes et leurs meurtriers. Depuis 1934, seulement trois personnes ont réussi à résoudre l’énigme de La Mâchoire de Caïn : êtes-vous suffisamment fort pour rejoindre leur rang ?
Châtiment
de Céline DENJEAN
La nouvelle voix féminine du polar français ! " Depuis qu'un fou furieux a tué maman, la rage qui couvait au fond de moi est sortie de ses gonds. Je la sens, là, qui enfle, gronde, bouillonne. Elle ressemble à un monstre qui me soulève le ventre. " Une violence sourde ronge la très respectable famille Bellegarde dont la mère, Marie-France, a été sauvagement assassinée. Les fondations de l'édifice familial vacillent. La major Louise Caumont trouvera-t-elle la faille pour percer à jour les secrets du clan ?
Da vinci code
de Dan BROWN
Robert Langdon, un éminent spécialiste de symbologie de Harvard, est convoqué d'urgence au Louvre. On a découvert un message codé sur le cadavre du conservateur en chef, retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Pour examiner la série de pictogrammes, il est épaulé par Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police. A leur grande surprise, les premiers indices les conduisent à l'œuvre de Léonard de Vinci. En déchiffrant le code, Langdon va mettre à jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devenir un homme traqué.
Curiosités et énigmes de l'histoire de france
de Jean-pierre COLIGNON
Qui a inspiré à « Marianne », figure allégorique de la République, son prénom ? À quelle prédiction de Nostradamus renvoie le cri de Catherine de Médicis : « Saint-Germain ... Je suis perdue ! »Qui fut couronné roi de Corse au XVIIe siècle ? Comment s'appelle l'unique sainte républicaine de l'histoire de France ?À quel académicien doit-on la notion de protection de la vie privée ?Quel personnage politique a instauré l'isoloir pour les élections ?Où et pourquoi peut-on trouver une réplique du Manneken Pis en France ? .
Le passager
de Jean-christophe GRANGE
Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ?... "Grangé a le chic, en construisant avec une minutie d'horloger son intrigue au long cours, de rendre crédible ce que son imagination débordante invente de façon totalement débridée. Bravo l'artiste !" Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire. Diaboliquement construit suivant le principe des poupées russes, "Le Passager" se dévore avec un mélange d'effroi et de jubilation. Grangé explore la frontière ténue qui sépare la raison de la folie. Celle floue entre le bien et le mal. Il nous entraîne vers des abîmes d'autant plus angoissants qu'il les a puisés dans l'ordinaire - à peine exagéré - de la société contemporaine et ses dérives.