Tous mes livres

Couverture du livre Le roman oublié

Le roman oublié

de Jean-michel LECOQ

Un fameux antiquaire aixois, féru de littérature, met Théo Payardelle au défi de retrouver un roman écrit en 1866, par Émile Gaboriau, le père du roman policier. Le commissaire, bien qu’enquêtant sur deux assassinats survenus dans le Var et dans les Bouches-du-Rhône, relève ce défi. Ses recherches sur ce roman oublié vont troubler ses investigations du moment. Du passé, personne ne peut faire table rase…
Couverture du livre Of course

Of course

de Franz BARTELT

Si on en juge par l'ardeur qu'ils déploient dans la littérature policière, les tueurs en série ne manquent d'imagination. Mais, depuis trop longtemps, ils négligent le fer à cheval. Pourtant, cette arme par destination leur offrirait une chance de se distinguer. L'assassin qui traverse, en un galop furtif, les pages de ce roman, a eu l'idée d'en user avec adresse, mettant en émoi et en échec les forces de l'ordre, trop souvent tirées de leur peu féconde léthargie par ses crimes nocturnes. Mais dans la petite ville qui sert de décor à cette histoire où boire est le seul remède à la mélancolie, un apprenti détective désœuvré, qui a tout d'un héros de roman, a décidé de résoudre l'énigme… Cravachant des phrases aussi parfaites qu'insolites, ciselant des réflexions qui mériteraient la postérité – « s'il suffisait de tousser pour avoir un orgasme, tout le monde serait tuberculeux » -, Franz Bartelt, étalon du polar surgi des forêts ardennaises, pur-sang du roman au trot inimitable, nous offre avec Of course le tiercé dans l'ordre. Y renoncer serait presque un crime.
Couverture du livre La constance du prédateur

La constance du prédateur

de Maxime CHATTAM

Ils l'ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d'oiseau. Il n'a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu'il a laissées derrière lui. Jusqu'à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d'une mine abandonnée... Plongez avec Ludivine Vancker dans le Département des Sciences du Comportement, les profilers, jusque dans l'âme d'un monstre.
Couverture du livre Predateurs

Predateurs

de Maxime CHATTAM

Ils sont déjà parmi nous...Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l'ennemi n'est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s'agir que d'un psychopathe, un monstre de ruse et sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un... Renouant avec la veine de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam nous propulse dans un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mystérieux et sanglant. Plus qu'un thriller, un guide de survie ! « Maxime Chattam ajoute à cet exercice très codé qu'est celui du thriller l'élégance de la littérature. Mieux, il ne fait pas que servir un genre, il en profite pour raconter la barbarie du monde. [...] On sort de Prédateurs sans un poil de sec. » Pierre Vavasseur, Le Parisien/Aujourd'hui en France. « Absolument terrifiant. Et réussi. » France Soir. « Entre mystère et terreur, l'univers de Maxime Chattam prend à la gorge tout en séduisant. Âmes sensibles s'abstenir. » Femme actuelle.
Couverture du livre Les arcanes du chaos

Les arcanes du chaos

de Maxime CHATTAM

Et si le monde qui nous entoure n'était qu'illusions, mensonges et manipulations ? Célibataire parisienne sans histoire, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Et si l'Histoire n'était que manipulation ?
Couverture du livre Le ver à soie

Le ver à soie

de Robert GALBRAITH

Owen Quine, écrivain célèbre, a disparu. Il venait d’achever son dernier manuscrit – un sulfureux roman à clés qui dresse le portrait au vitriol de son entourage. De quoi inquiéter bon nombre de personnalités en vue… C’est ce que pressent le détective privé, Cormoran Strike, chargé de l'enquête. Qui aurait intérêt à ce que Quine soit réduit au silence ? Lorsque Strike retrouve le cadavre de l'auteur, assassiné selon un rituel particulièrement atroce, il comprend qu'il a affaire à un tueur impitoyable, tel qu’il n’en encore jamais rencontré dans sa carrière. Rythmé par une multitude de coups de théâtre, Le Ver à Soie est le deuxième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de sa jeune et intrépide assistante, Robin Ellacott.
Couverture du livre La carrière du mal

La carrière du mal

de Robert GALBRAITH

En arrivant au bureau un matin, Robin – la jeune assistante du détective privé Cormoran Strike – trouve un colis qui lui est personnellement adressé. À l'intérieur : la jambe tranchée d'une femme. Pour Cormoran Strike, seuls quatre individus sont capables d’une telle atrocité. Quatre noms tout droit sortis de son propre passé. Persuadés que la police fait fausse route, Strike et Robin se lancent dans une enquête périlleuse, traquant un tueur psychopathe et fétichiste aux motivations insoupçonnables... Roman noir d’un réalisme saisissant, La Carrière du mal nous plonge dans les ténèbres des perversions les plus troublantes. Thriller d'une densité psychologique rare, il met aussi en scène un homme et une femme arrivés à la croisée des chemins.
Couverture du livre La patience du diable

La patience du diable

de Maxime CHATTAM

Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Des gens ordinaires découverts morts... de terreur. Un go-fast qui transporte bien pire que de la drogue... Et dans ce qui semble être l'antichambre de l'enfer : un homme retrouvé sauvagement égorgé. Lieutenant à la section de recherches de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu'un fil sanglant relie ces faits divers. Le mal qui ronge le monde, elle le connaît. Elle le côtoie depuis trop longtemps. Alors elle plonge, prête à nager dans l'horreur pour en retrouver la source. Là-bas, le diable l'attend, patiemment.
Couverture du livre La conjuration primitive

La conjuration primitive

de Maxime CHATTAM

Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ? Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme... Si les meurtres qu'ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – * e – qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ? Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d'abord en France, puis à travers l'Europe tout entière. La prédation à l'état brut. Une compétition dans l'horreur... Pour tenter d'enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.
Couverture du livre Le crépuscule des fauves

Le crépuscule des fauves

de Marc LEVY

"Maya a disparu. Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves. Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés. Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limites. Mais qui est 9 ?