Livres en J

Couverture du livre Jack et la grande aventure du cochon de noël

Jack et la grande aventure du cochon de noël

de Jk ROWLING

Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu'à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu !Mais la nuit de Noël n'est pas une nuit comme les autres : c'est celle des miracles et des causes perdues, où même les jouets peuvent prendre vie. Alors, Jack et le Cochon de Noël - une peluche de remplacement un peu agaçante - embarquent pour une aventure magique et périlleuse au pays des Choses perdues.Jusqu'où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu ?
Couverture du livre J'ai pas un radis

J'ai pas un radis

de Norbert TARAYRE

Réaliser de bons petits plats avec un petit budget et rien qu'avec des produits du quotidien ? Norbert a relevé le défi pour vous ! Il vous propose plus de 45 recettes gourmandes et faciles à cuisiner en utilisant des ingrédients que vous consommez tous les jours. Un cordon-bleu au camembert, une terrine avec les restes d'un pot-au-feu, une paella de coquillettes ou une pomme au four et son caramel crémeux... Norbert va vous en mettre plein les yeux, ou plutôt plein les papilles. Faire de l'extraordinaire avec des produits ordinaires. Et si, vous aussi, vous releviez ce défi ?
Couverture du livre J'irai cracher sur vos tombes

J'irai cracher sur vos tombes

de Boris VIAN

Lee Anderson, vingt-six ans, a quitté sa ville natale pour échouer à Buckton où il devient gérant de librairie. Il sympathise dans un bar avec quelques jeunes du coin. Grand, bien bâti, payant volontiers à boire, Lee, qui sait aussi chanter le blues en s'accompagnant à la guitare, réussit à séduire la plupart des adolescentes. Un jour il rencontre Dexter, le rejeton d'une riche famille qui l'invite à une soirée et lui présente les soeurs Asquith, Jean et Lou (17 et 15 ans), deux jeunes bourgeoises avec "une ligne à réveiller un membre du Congrès". Lee décide de les faire boire pour mieux les séduire... et poursuivre son sinistre dessein. Ecrit à la suite d'un pari, cet excellent pastiche de roman noir fut publié en 1946 sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, un prétendu auteur américain. Récit d'une vengeance, dénonciation du racisme et de l'intolérance, ce best-seller fut jugé à l'époque immoral et pornographique, ce qui amena son interdiction en 1949 et la condamnation de son auteur pour outrage aux bonnes moeurs. --Claude Mesplède