Apparition
EAN: 9782265155237
224 pages
Thriller
FLEUVE NOIR (10/02/2022)
Résumé
« Il n’y a rien de plus insaisissable qu’une évidence. »
Paris 2008. Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent même qu’il est le diable en personne. Ils n’ont peut-être pas tout à fait tort. De passage à Paris lors de sa tournée européenne, il rencontre le jeune Sam obsédé par l’art de l’illusion. Alexander se reconnait en lui et devient son mentor, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Sam saisit cette chance et ne reculera devant aucun sacrifice pour percer ses secrets et prendre sa place, ignorant la vraie nature de son maître, un prédateur vénéneux et instable.
Un jeu dangereux s’installe entre les deux hommes, mêlant illusions et réalité dans lequel l’un devient le reflet de l’autre, jusqu’à la destruction.
Avis
Un petit livre vite lu mais qui ne m'a pas déplu. Les pages se tournent rapidement, j'avais envie de connaitre la fin malgré l'avoir deviné .
Dans la banlieue de Moscou en 1963, Alexander rentre de l'école, il trouve sa mère allongée dans la baignoire, elle s'est tailladée les veines, il aurait pu l'aider mais il la regarde froidement, referme la porte et met une chaise pour la bloquer et va faire un tour le temps que tout se termine, il n'a que 13 ans. Elle s'est noyée.