Emma

EAN: 9782266353175
336 pages
Polar
POCKET (07/05/2025)
Résumé
Suspense, espionnage, amour.
Rien ne prédestinait Emma à vivre une telle aventure. Masseuse dans un centre de thalassothérapie en Bretagne, et encore bouleversée par la disparition de sa mère, elle est envoyée, à 28 ans, au sultanat d'Oman pour former les équipes d'un centre de bien-être. À la tête de cet établissement luxueux, le très séduisant fils d'un ministre influent.
Mais celle dont les mains font des merveilles se retrouve au cœur d'une incroyable affaire d'état. Pourchassée par des hommes du palais de Mascate, elle devient la femme à abattre. Face aux pièges qui lui sont tendus, une autre Emma se révèle alors. Redoutable. Intrépide. Et qui pourrait bien faire le bonheur des services secrets français...
L'histoire d'une femme qui fait de ses dons, mais aussi de ses souffrances passées, sa plus grande force.
Un roman d'aventures, sensible et haletant, sur des terres lointaines et mystérieuses.
Avis
L'histoire n'est pas vraiment celle indiquée en quatrième de couverture. La moitié du récit est centré uniquement sur la romance entre Emma et l'Omanais.
L'implication d'Emma dans l'espionnage est superficielle (2 actions).
Et certaines de ses actions ne colle pas avec les caractères qui lui sont attribués. Dévoiler le texte masqué
Jean Reno ne fait pas vivre une aventure à son personnage au-delà de ses qualités, sur ce point c'est assez réaliste.
Emma est masseuse mais elle n'est pas espionne. Les deux actions réalisées par Emma sont superficielles mais sont à sa portée.
Elle a un "pouvoir" elle ressent fortement les énergies, un peu comme une super thérapeute énergétique ou une litho thérapeute de l'extrême.
J'ai été déçu, mais en même temps le livre est classé dans les policier/Thriller, roman d'espionnage. Dans les étiquettes Babelio, il y a suspense et même spécifiquement service secret. C'est comme ci je prenais "Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner" de Morgane Moncomble et que je mettais l'étiquette système judiciaire.
Il y a qu'une seule étiquette concernant l'Amour mais c'est vague.
La fin est ouverte.
C'est bien écrit mais c'est plutôt une romantasy.