Forteresse digitale

Couverture de Forteresse digitale par Dan BROWN
Dan BROWN

EAN: 9782709626309

447 pages

Thriller

FRANCE LOISIRS (01/02/2007)

Etoile Etoile Etoile Etoile Etoile

Résumé

Un code inviolable.
Une menace pour la liberté.
Une femme en danger.
Salué comme le techno-thriller le plus réaliste et le plus captivant de ces dernières années, le premier roman de Dan Brown dépeint la limite incertaine entre la défense des libertés individuelles et les exigences de la sécurité nationale.
À la National Security Agency, l'incroyable se produit. TRANSLTR, le puissant ordinateur de décryptage, ne parvint pas à déchiffrer un nouveau code. Appelée à la rescousse, Susan Fletcher, la belle et brillante cryptanalyste en chef, comprend qu'une terrible menace pèse sur tous les échelons du pouvoir. La NSA est prise en otage par l'inventeur d'un cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le système du renseignement américain !
Emportée dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour protéger son pays et sortir l'agence de ce piège. Bientôt trahie par tous, c'est sa propre vie qu'elle devra défendre ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.
Lorsque l'ordinateur le plus puissant au monde, arme absolue contre le terrorisme, est saboté, Susan, brillante cryptographe, est appelée de toute urgence. Ce qu'elle découvrira va ébranler ses plus intimes convictions... Prise au piège dans les entrailles de l'agence la plus secrète des Etats-Unis, Susan va avancer dans une toile tissée de mensonges et de secrets. Trahie et manipulée, elle devra lutter pour sauver son pays, mais aussi sa propre vie. Et très vite, celle de l'homme qu'elle aime...

Avis

Panique à la NSA : l'ordinateur TRANSLTR, le petit joujou des Américains chargé de casser n'importe quel code informatique, est tombé sur un os appelé Forteresse Digitale. Derrière la machination se trouve un trio d'hommes d'affaires pas très nets : Ensei Tankado, riche businessman gardant des séquelles des bombardements atomiques de 45 ; North Dakota, son complice

Page précédente