Livres en L

Couverture du livre Les poupées

Les poupées

de Alexis LAIPSKER

" Ils diront que je suis fou. Que je tue pour jouer. Vous seuls connaîtrez mon secret. Mais êtes-vous prêts ? Jouez avec moi ! " Une voyante en crise. Un flic bourru comme on n'en fait plus. Une jeune psy à qui on ne la fait pas. Une série de meurtres à la mise en scène macabre. Une course contre la montre terrifiante.
Couverture du livre Les promises

Les promises

de Jean-christophe GRANGE

Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se réunissent chaque après-midi à l’hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du champagne, alors que l’Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord de l’implosion. Ce sont aussi les victimes d’un tueur mystérieux, qui les surprend au bord de la Spree ou près des lacs, les soumettant à d’horribles mutilations, après leur avoir volé leurs chaussures... Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d’un volcan, trois êtres singuliers vont s’atteler à l’enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée jouant les martyrs dans un institut oublié. Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n’est pas toujours du côté qu’on croit...
Couverture du livre Les refuges

Les refuges

de Jérôme LOUBRY

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a. Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ? Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ? Qui était vraiment sa grand-mère ? Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…
Couverture du livre Les secrets de la femme de ménage

Les secrets de la femme de ménage

de Freida MCFADDEN

Avec ce nouvel emploi, Millie semble avoir une chance en or. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur Manhattan, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine. Mais elle ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau... Son patron, Douglas Garrick, est d'humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d'amis ? Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés. Quelque chose se trame dans cette maison. Et cela pourrait bien se retourner contre elle si elle continue à fouiner dans les secrets des autres...
Couverture du livre Les services secrets

Les services secrets

de Eric DENECE

Grand spécialiste des services secrets, Éric Denécé en traite tous les aspects et répond à toutes les questions que se pose l’honnête homme en écoutant un journal télévisé. À quoi servent les services secrets et comment sont-ils organisés dans les différents pays ? Quels sont les moyens modernes d’interception des informations ? Piratage, piégeage, messages cryptés, codes déjoués, images satellitaires, drones miniatures… les moyens techniques d’obtenir de l’information ne manquent pas. Mais ils seraient insuffisants sans les moyens humains : officiers traitants légaux ou clandestins, agents aussi divers qu’un informateur, un « honorable correspondant » ou un « espion », etc. Comment se déroule l’arrestation d’un criminel de guerre, l’infiltration d’un service adverse ou une mission de reconnaissance ? Des actions psychologiques sont-elles menées, aujourd’hui encore, par des états ? La plupart des enjeux actuels sont internationaux, comme en témoigne la lutte contre le terrorisme. Des pages intitulées « l’histoire vraie », reviennent régulièrement au fil de chapitres. Dans ces pages, l’auteur raconte une histoire réelle illustrant une opération de contre-espionnage, une action particulière des services secrets français, américain, russe, etc., les exemples et le propos du livre portant sur le monde entier. Des illustrations réalisées spécialement pour ce livre ponctuent chaque ouverture de chapitre. Le texte lui-même est accompagné d’une cinquantaine de photographies d’actualité. SOMMAIRE DU LIVRE : 1. A quoi servent les services secrets ? / 2. La recherche du renseignement par moyens humains / 3. La recherche du renseignement par moyens techniques / 4. La production du renseignement / 5. Les différentes formes d’action clandestine / 6. La sécurité et le contre-espionnage / 7. Les défis du renseignement moderne
Couverture du livre Les sociétés secrètes

Les sociétés secrètes

de Le COLLECTIF

Quelle était la religion des druides gaulois ? Pourquoi la Kabbale revient-elle à la mode ? Quel est le vrai visage des Templiers ? D'où vient la Mafia ? Comment est organisée la nébuleuse al-Qaida ? Toutes ces questions et bien d'autres encore - en tout près de soixante-dix - sont traitées dans cet ouvrage, qui offre à la fois le dernier état des connaissances et le plaisir d'un récit alerte et vivant. Initiations mystérieuses, rites révélés, quêtes spirituelles et complots peuplent cet ouvrage pour le plus grand bonheur du lecteur. Une encyclopédie historique illustrée des sociétés secrètes de l'Antiquité à nos jours. Une approche d'abord thématique puis chronologique à l'intérieur de chaque thème.4 grands thèmes :les sociétés religieuses (le culte de Dionysos, les druides, la Kabbale, l'Opus Dei...)Les sociétés initiatiques (chamanisme, Templiers, Franc-Maçonnerie)Les sociétés politiques (les assassins, le ku klux klan, Al Quaida)Les sociétés criminelles (les Thugs, la mafia Italienne, les Yakusa...).Pour chaque société évoquée, l'ouvrage présente ses buts, son fonctionnement, ses rites, sont histoire, ses grandes figures...Le seul ouvrage généraliste sur le sujet. Un ouvrage qui permet de faire la part des choses entre réalité et fantasmes. La grande vogue de l'ésotérisme en France qui s'accompagne d'un regain d'intérêt pour le spirituel (phénomène Da Vinci Code). Un format pratique et un prix qui séduiront le grand public.
Couverture du livre Léviatemps

Léviatemps

de Maxime CHATTAM

À trop désirer la mort, on finit par trouver pire... Paris, 1900. L'Exposition universelle bat son plein. Mais loin des artères lumineuses, au cœur de la ville, c'est un sang noir qui bat au diapason. Et coule inexorablement, au rythme des crimes commis par un tueur... diabolique. Plusieurs filles de joie, déjà, en ont été victimes. Choqué par l'immobilisme de la police, l'écrivain Guy de Timée arpente les rues sordides, et même les égouts, dans sa traque insensée du monstre. Chaque minute compte... et tue. " Cette fascination pour les instincts primaires chez l'humain lui permet de réussir, cette fois encore, le double pari d'une lecture divertissante bien ancrée dans un fond qui pose question. Un auteur à suivre, où qu'il aille. "
Couverture du livre Lontano

Lontano

de Jean-christophe GRANGE

Le père est le premier flic de France. Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers. La petite soeur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l’Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes. Sur fond d’intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l’espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons. Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.
Couverture du livre Luca

Luca

de Franck THILLIEZ

Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt. Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort. Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire. S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre. C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.
Couverture du livre Lux

Lux

de Maxime CHATTAM

Les scientifiques comme les religieux ne peuvent expliquer ce qu'elle est ni d'où elle vient. Elle va transformer pour toujours le quotidien du monde entier, en particulier l'existence d'une mère et de sa fille. Tout en posant la question qui nous obsède tous... Nos vies ont-elles un sens ?