Tous mes livres

Couverture du livre L'espion du président

L'espion du président

de Olivia RECASENS

“Bernard Squarcini n'a pas usurpé son surnom. "Le Squale" chasse depuis trente ans dans le milieu du renseignement, son élément. L’un après l'autre il a écarté tous ses rivaux. Il dirige aujourd'hui le plus puissant service de contre-espionnage que la France ait jamais connu : la direction centrale du renseignement intérieur. La DCRI est l'œuvre de Nicolas Sarkozy qui l'a créée le 28 juin 2008 et l'a confiée naturellement à celui qui nage dans son sillage depuis 2002. Bernard Squarcini était censé en finir avec la police politique qu'incarnaient les célèbres RG, soupçonnés de verser dans les secrets d'alcôve et les barbouzeries en tout genre. Officiellement, le "FBI à la française" devait se concentrer sur la seule défense de l'intérêt général. Au terme de notre enquête, nous pouvons l'affirmer : c'est tout le contraire. Jamais un service de renseignement n'aura été autant instrumentalisé au profit d'un seul homme, Nicolas Sarkozy.”
Couverture du livre L'Été d'avant

L'Été d'avant

de Lisa GARDNER

« Je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues – en particulier quand elles appartiennent à des minorités. Quand la police a baissé les bras, que les médias ne s’y sont jamais intéressés, que tout le monde a oublié, c’est là que j’interviens. » Frankie, barmaid, la quarantaine, ancienne alcoolique, est un loup solitaire. Lorsqu’elle apprend qu’une adolescente haïtienne a disparu de Mattapan, quartier chaud de Boston, elle se jure de tout mettre en œuvre pour la retrouver, quitte à risquer sa peau. Avec plus de 25 millions de livres vendus dans le monde, dont 2 millions en France, Lisa Gardner domine la scène du suspense. L’Été d’avant marque le début d’une nouvelle série culte. L’un des personnages les plus originaux de la littérature policière contemporaine. Washington Post. Lisa Gardner signe une fois de plus un polar redoutablement efficace. Gala. Une enquête captivante. Femme actuelle.
Couverture du livre L'été d'avant

L'été d'avant

de Lisa GARDNER

Frankie Elkin s'est donné pour mission de retrouver des personnes disparues que la police et leurs proches ont cessé de chercher. Elle enquête à Mattapan, un quartier difficile de Boston, sur la disparition d'Angélique Badeau, une adolescente haïtienne. Face à l'opposition de la police et à la méfiance de la famille, elle comprend que personne ne veut répondre à ses questions.
Couverture du livre L'histoire de france pour les nuls

L'histoire de france pour les nuls

de Jean-jacques JULAUD

Un champ de ruines ! Voilà ce que risquent de devenir vos connaissances en histoire de France, si vous n'y prenez garde ! A moins que ce ne soit déjà fait, à moins qu'il ne reste même plus de ruines... Plus un instant à perdre ! Ensemble, reconstruisons tout : depuis les fondations, il y a deux millions d'années, lorsque le premier homme met le pied sur le futur territoire français, jusqu'à nos jours ! Vous allez, entre autres, fréquenter Cro-Magnon, Clovis, Louis XIV, Napoléon, de Gaulle ; perdre ou gagner Alésia, Azincourt, Austerlitz, Verdun ; tomber sous le charme d'Aliénor d'Aquitaine... Une garantie : vous ne connaîtrez pas l'ennui ! En effet, il se passe toujours quelque chose d'étonnant, d'insolite, de palpitant sous le ciel de France ; et chaque fois que les événements l'ont permis, une dose raisonnable d'humour a été incorporée au récit. Enfin, pour votre plus grand bonheur, personne ne vous demande, comme à l'école, d'apprendre par cœur ! Voilà pourquoi vous allez tout savoir. Et tout retenir, avec plaisir !
Couverture du livre L'ickabog

L'ickabog

de Jk ROWLING

Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L'Ickabog arrive...La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n'y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux : Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie ! Mais dans tout le royaume, un monstre rôde : selon la légende, l'Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu'elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs ? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante...Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia.
Couverture du livre L'Île de yule

L'Île de yule

de Johana GUSTAWSSON

Emma Lindahl, le cœur battant, cogne à la porte du manoir des Gussman, dressé sur une petite île au large de Stockholm. Experte en art, elle doit procéder à l’inventaire des biens de la famille, quatrième plus grande fortune de Suède. Mais les lieux ont une réputation sulfureuse depuis que, neuf ans plus tôt, une adolescente y a été découverte pendue à un arbre du domaine, tuée dans des conditions atroces. Et son assassin court toujours. Bien qu’Emma ne soit pas impressionnable, l’ambiance sur place lui glace le sang : elle travaille seule dans d’immenses pièces où elle ne croise jamais personne, les Gussman refusant expressément de la voir et lui imposant des horaires stricts. C’est alors que le corps d’une autre jeune fille est retrouvé dans la mer gelée… L’autrice fait d’un manoir hanté le cœur de sacrifices vikings, au fil de pages glaçantes. Marie France. Allusif et sans cesse inquiétant. Alibi. Retenez son nom. Roman après roman, Johana Gustawsson a fini par devenir une figure du polar français. Un thriller nordique impossible à lâcher avant la dernière page. Le Monde des livres.
Couverture du livre L'île des damnés

L'île des damnés

de Angelina DELCROIX

Un aller pour l'enfer... sans promesse de retour. Une île peuplée de criminels, une infiltration risquée, des âmes à sauver. Comment continuer à exercer son métier quand on ne croit plus en la justice de son pays ? L'adjudant Joy Morel est en plein doute professionnel quand elle est appelée pour une mission secrète. Elle doit se rendre sur une île perdue où s'érige un ancien hôpital psychiatrique au coeur d'une forêt hostile. Pour pallier le manque de place en prison, le gouvernement a fait le choix d'y envoyer les pires criminels : psychopathes, cannibales, nécrophiles... et de les y laisser s'autogérer en totale liberté. Chloé, psychocriminologue venue sur l'île sous couverture pour mener une étude, et Rod, l'agent chargé de la protéger, ne donnent plus signe de vie. Pour espérer les sauver, Joy et son collègue Hoche doivent à leur tour intégrer cette communauté infernale en se faisant passer pour des détenus. Dans cette île où les moyens de communication sont inexistants et où les criminels sont livrés à eux-mêmes, le danger est partout.
Couverture du livre L'ile du diable

L'ile du diable

de Nicolas BEUGLET

Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche… Des extrémités gangrenées… Un visage figé dans un rictus de douleur… En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ? Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?
Couverture du livre L'illusion

L'illusion

de Maxime CHATTAM

Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l'été. Ne reste alors qu'une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d'arriver, mais, déjà, quelque chose l'inquiète. Ce sentiment d'être épié, ces "visions" qui le hantent, cette disparition soudaine... Quels secrets terrifiants se cachent derrière ces murs ? Hugo va devoir affronter ses peurs et ses cauchemars jusqu'à douter de sa raison... Bienvenue à Val Quarios, une "jolie petite station familiale" où la mort rôde avec la gourmandise d'une tempête d'été.
Couverture du livre L'ultime avertissement

L'ultime avertissement

de Nicolas BEUGLET

Cet avertissement est le dernier... Dans le véhicule qui la conduit vers les Appalaches, Felicia sourit en observant les sommets enneigés. La jeune experte en art a été invitée à étudier trois objets de la fabuleuse collection des Castelmore. Mais quand elle arrive au manoir de la célèbre famille, son sang se glace : Felicia doit en réalité enquêter sur d'inexplicables disparitions humaines. Épaulée par Armand, un ancien flic devenu prêtre, elle se lance alors dans une course haletante sur la piste d'un mystérieux groupe se faisant appeler les Sentinelles. Traqué à mort par des ennemis aussi intelligents que puissants, le duo n'a pas le choix : pour échapper au pire, Felicia et Armand devront entendre l'ultime avertissement lancé par ceux qui ont vu l'impensable. Dans son nouveau thriller, Nicolas Beuglet nous conduit à tombeau ouvert vers une révélation vertigineuse sur l'une des grandes énigmes qui affolent l'humanité. Explorant la question de la mémoire humaine, rarement thriller aura été aussi tendu et fascinant.