Tous mes livres

Couverture du livre Un animal sauvage

Un animal sauvage

de Joël DICKER

Braquage à Genève 2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers... Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller. Son mari est empêtré dans ses petits arrangements. Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu'à l'obsession et l'épie dans sa vie la plus intime. Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser. Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l'origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.
Couverture du livre Un dîner presque parfait

Un dîner presque parfait

de Le COLLECTIF

Pour réussir une soirée entre amis, il faut réunir quelques éléments indispensables : une bonne ambiance, une jolie table et un bon repas. Ce livre est un véritable guide qui vous permettra d'organiser une soirée dont tout le monde se souviendra. Des idées de déco, de jeux pour animer et mettre l'ambiance, des conseils pour passer plus de temps avec vos invités qu'à la cuisine, des recettes, des menus et des trucs et astuces pour organiser un dîner totalement parfait ! une co-edition avec M6 Editions.
Couverture du livre Un flic bien trop honnête

Un flic bien trop honnête

de Franz BARTELT

Dans une petite ville de province, un assassin prolifique terrorise les arrêts de bus et les passages piétons : plus de quarante cadavres sont à déplorer. Quatre ans que l’inspecteur Gamelle, dépressif et fraîchement largué, ainsi que le bourrin, son adjoint cul-de-jatte, pataugent dans la semoule. Quatre ans que les astres refusent de s’aligner pour leur donner une piste. Sacré Saturne !
Couverture du livre Un malvoyant ouvre les yeux d'une voyante

Un malvoyant ouvre les yeux d'une voyante

de Monique BELANGER

Ce livre touche, par des textes variés, divers aspects du vécu intérieur de la vie quotidienne de la personne déficiente visuelle et de son entourage. Il a été réalisé grâce à la participation de nombreuses personnes aveugles, malvoyantes ou voyante. Un carnet de voyage pour faire comprendre non seulement ce qu'est la malvoyance, mais surtout, la différence… une mine de renseignements pratiques.
Couverture du livre Un(e)secte

Un(e)secte

de Maxime CHATTAM

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante. Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.
Couverture du livre Une fille dans la jungle

Une fille dans la jungle

de Delphine COULIN

« Cela ressemblait moins que jamais à une jungle, ou alors une jungle froide, de bois et de boue, avec des animaux crottés, et des monstres de métal au loin, sous le crachin. Pas le genre qui fait rêver, avec les perroquets et les feuilles vertes et grasses, où on transpire dans une odeur d’humus. Une jungle du pauvre. Ici, il n’y avait pas un arbre, pas une feuille, pas de chaleur. Et aujourd’hui, c’était silencieux. Cette jungle qui avait été un chaos où des milliers de personnes vivaient, mangeaient, parlaient, se battaient, était devenue un désert, où ils étaient seuls, tous les six. »
Couverture du livre Une maison tout en couleurs

Une maison tout en couleurs

de Valerie DAMIDOT

Vous voulez créer un intérieur qui vous corresponde à 100 % ? La couleur est un élément essentiel ; elle permet de créer une atmosphère, de moduler l'espace comme on le souhaite. Mais quelle couleur choisir ? Comment l'utiliser ? Pour quelle pièce ? Comment l'appliquer ? Pour quelle ambiance ? Valérie Damidot vous livre toutes ses idées et astuces pour donner des couleurs à votre intérieur : des conseils pour aménager l'espace, tirer parti de la lumière et donner vie à votre intérieur, quelles que soient les dimensions de votre pièce ; des ambiances colorées pour trouver des idées et réveiller vos envies ; toutes les bonnes adresses de Valérie ! Une maison tout en couleurs : le guide indispensable pour illuminer votre déco !
Couverture du livre Une place à prendre

Une place à prendre

de Jk ROWLING

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l’attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d’humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps.
Couverture du livre Une putain d'histoire

Une putain d'histoire

de Bernard MINIER

Une île boisée au large de Seattle... " Au commencement est la peur. La peur de se noyer. La peur des autres, ceux qui me détestent, ceux qui veulent ma peau. Autant vous le dire tout de suite : Ce n'est pas une histoire banale. Ça non. c'est une putain d'histoire. Ouais, une putain d'histoire... " Un thriller implacable Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une « putain d’histoire ». Une histoire d’amour et de peur, de bruit et de fureur. L’histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l’enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu'au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on. Quand la peur gagne, la vérité s’y perd…
Couverture du livre Vertige

Vertige

de Franck THILLIEZ

Un homme se réveille au fond d'un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ?